Que faire pendant les vacances au Pays d'Arlon ?

Les vacances sont le moment idéal pour (re)découvrir notre belle région, le Pays d’Arlon ! Pour ces vacances, nous vous proposons
8 idées d’activités à faire, en famille ou entre amis :


Découvrez les musées :
explorer nos 7 musées, allant de l’archéologique au militaire, ces différents endroits vous proposent de (re)découvrir notre Histoire de manière ludique, notamment grâce au Musée Archéologique qui expose l’histoire gallo-romaine d’Arlon et le Musée Gaspar qui présente l’œuvre des frères Gaspar.


Echappez-vous d’un des escape games :
Escape Room Arlon ou Locked Up vous attendent ! Le principe est simple : vous êtes enfermé dans une salle et vous avez 60 minutes pour sortir. Pour vous libérer, vous devez mener l’enquête et résoudre les énigmes avant la fin du chronomètre. Idéal pour une activité de groupe.


Faites du shopping :
vous trouverez de nombreuses boutiques où flâner et faire des emplettes, deux centres commerciaux dans la commune de Messancy : le Shopping Cora et le Designer Outlet Luxembourg et un dans la commune d’Arlon : le Centre Commercial Hydrion.


Découvrez la chute libre : sans avion ni altitude, le Luxfly Skydive vous permet de tester la chute libre indoor grâce à un flux d’air en soufflerie, ce qui vous donnera la sensation de 
« flotter » à quelques mètres du sol !


Profitez d’un moment détente :
Envie de se retrouver au calme entre les fêtes ? Le Paradis du Sel à Aubange et le centre Mahonemo à Arlon vous attendent ! Grottes de sel pour le premier, piscine, sauna, cabine infrarouge pour le second, de quoi se détendre parfaitement.


Dépensez-vous au Kojump !
Mais qu’est-ce que c’est ? C’est un espace d’environ 2000m² d’amusement en intérieur, basé sur le trampoline. Simple trampoline, murs d’escalade, poutres de combat, tours de saut, airbags, arènes de dodge-ball et basket-ball et bien plus encore !


Redécouvrez le cinéma :
avec toutes ces nouvelles technologies, nous oublions parfois le cinéma, mais quoi de mieux que de se retrouver dans une salle obscure ? Le Ciné-Espace vous attend avec son pop-corn frais, les bandes-annonces des futures sorties et surtout, voir un film sur grand écran… Le top !


Faites de l’escalade :
deux salles d’escalade vous attendent au Pays d’Arlon : en premier, l’Escale, une salle d’escalade classique : salle de voies, salle de blocs et salle de pan, pour tous les grimpeurs. Ensuite, il y a Funny Mountain, un centre d’escalade ludique et récréatif, accessible dès 5 ans.

Copyright © Maison du Tourisme du Pays d’Arlon


Partagez l’article sur :