Expo : « babioles et trésors : la face cachée de la littérature belge »

Du 15 mars au 14 mai 2023 au Palais à Arlon - Place Léopold, 2

Du mardi au dimanche, de 14h à 18h (fermé les 3, 5 et 6 mai)



Des sabots de bois, une valise, un baromètre holostérique, un panier à chats… Que peut bien raconter pareil assemblage hétéroclite ? Ces objets ont appartenu, respectivement, à Marie Gevers, Henri Michaux, André-Marcel Adamek et Jacqueline Harpman. Vous les connaissez ? Un peu ? Vaguement ? Passionnément ? L'exposition vous permettra de les découvrir ou de les retrouver.

Une chaise pliante en bois, signée et dédicacée au feutre noir par la romancière Amélie Nothomb à l'occasion de la Foire du Livre de Bruxelles à Tour & Taxis, en mars 2005, témoignera du côté pop star de l'écrivaine, évoquant les longues files de lecteurs et lectrices en quête d'une dédicace.

Et beaucoup d'autres trésors à découvrir…



Les Archives & Musée de la Littérature (AML) ont pour mission de collecter, recenser et mettre à disposition un riche patrimoine d'archives et de documents ayant trait à la littérature et au théâtre belges de langue française. Leurs réserves fourmillent également d'objets divers, généralement peu montrés faute d'espace pour les exposer. La Maison du Livre est ravie de proposer à son public ces babioles qui constituent des trésors cachés, offrant ainsi un accès singulier et ludique à notre littérature.


Du 15 Mar.
Au 14 Mai.

Contact

+3263235397


Site web

Facebook

Place Léopold 2

B-6700 Arlon (Arlon)

49.68336 5.81269 9

Prix

  • Gratuité